Jorge Martin a eu besoin d’eau et d’une dizaine de minutes pour se relever après le Grand Prix d’Inde, terminé au second rang. L’Espagnol a connu un dimanche mouvementé où il s’est battu avec Francesco Bagnaia, tombé, puis a eu sa combinaison qui s’est ouverte pendant la course, avant de finalement devoir lutter contre Fabio Quartararo dans le dernier tour. Ses efforts ont été récompensés car il passe de 33 à 13 points de retard sur le leader du championnat.
Envoyé au centre médical après la course de Buddh, Martin n’a pas réalisé les traditionnelles interviews qui suivent les Grands Prix. Son équipe, Prima Pramac Racing, nous a cependant transmis quelques déclarations de l’Espagnol au sujet de sa course.
« Vous pouvez me croire quand je dis que je me suis donné à 100 % ! »
« La combinaison s’est ouverte alors qu’il ne restait que quelques tours avant l’arrivée, donc c’était difficile de terminer la course. Malgré cela, j’ai gardé un bon rythme. J’ai commis une erreur dans le dernier tour car j’étais complètement déshydraté, je suis sorti large et Fabio m’a dépassé. Heureusement, j’ai pu le repasser et je suis vraiment content de cette deuxième place. »
« J’ai récupéré des points importants au championnat. Nous devons garder cette mentalité lors des prochains Grands Prix pour essayer de gagner et d’être rapide à chaque séance. Ce n’est que comme ça que je pourrai réduire l’écart au championnat. »
Inde, Championnat : Plus que 13 points entre Martin et Bagnaia !