La décision d’annuler le sprint MotoGP de Phillip Island, ce dimanche, en raison des fortes rafales de vent qui touchaient une piste bien trempée, est reconnue comme étant la bonne par une partie du peloton. Mais certains pilotes auraient préféré prendre la piste.
Parmi ces pilotes figure Jack Miller, pour qui le Grand Prix d’Australie est sa course à domicile. « Je ne suis pas d’accord avec la décision prise, nous aurions dû essayer, au moins quelques tours », a déclaré le pilote officiel KTM, connu pour être habile dans les conditions météo délicates, à la télévision espagnole DAZN. « C’est vrai qu’il y avait du vent mais les conditions sont comme ça. S’il y a du vent sur l’autoroute, tu dois continuer à rouler. »
Maverick Vinales était aussi prêt à tenter le coup, au moins pour juger des conditions une fois sur la moto. « C’est difficile de savoir si ce fut la bonne décision. Selon moi, il aurait été meilleur de faire au moins le tour de formation, et annuler le sprint seulement après si cela était nécessaire. Nous avons évidemment moins d’information que les pilotes Moto2 qui disent qu’il était impossible de rouler aujourd’hui. Mais de toute façon, ce n’est pas une décision sur laquelle nous avons une influence. Ce n’était pas à nous de décider. »
« Annuler était la bonne décision » : Marquez, Martin… tombent d’accord
Crédit photo : Rob Gray (Polarity Photo)