Fabio Quartararo et Franco Morbidelli abordent le Grand Prix d’Inde curieux de savoir comment y fonctionnera la Yamaha YZR-M1. Le Français va tester des éléments essayés à Misano, tandis que l’Italien conservera la même moto qu’auparavant.
Fabio Quartararo : « C’est bien d’aller dans un nouvel endroit, de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer les fans indiens et de rouler sur un circuit que je ne connais pas encore. En regardant le tracé, il semble que ce soit une piste intéressante, alors nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous avons essayé beaucoup de choses lors du test de Misano et il y en a quelques-unes que nous pouvons essayer ici aussi. Nous ferons de notre mieux, comme toujours ! »
Franco Morbidelli : « Maintenant que l’endroit où je piloterai l’année prochaine est officiel, cela m’a donné la clarté nécessaire pour me concentrer sur la tâche qui m’attend. Je peux maintenant me concentrer sur ce qui se passe sur la piste et piloter sans avoir rien à perdre. Lors du test de Misano, il a été décidé que je conserverais la même configuration de moto qu’auparavant, et je suis curieux de voir comment elle fonctionnera sur le circuit de Buddh. C’est quelque chose de nouveau, donc c’est toujours intéressant pour les pilotes et les équipes. »