Luca Marini a été victime d’une fracture de la clavicule gauche lors de son accrochage avec Marco Bezzecchi au départ du sprint MotoGP de Buddh. Il a par ailleurs été pénalisé et devra effectuer un Long lap lors de sa prochaine course, qui ne sera pas celle de ce dimanche.
La tournée outre-mer commence mal pour Luca Marini. Qualifié quatrième au Buddh International Circuit, l’Italien a été trop optimiste au premier freinage du sprint, ce samedi après-midi. Il a percuté son coéquipier Marco Bezzecchi, placé juste devant lui, et s’est retrouvé à terre. Sa journée s’est arrêtée là, de même que son Grand Prix d’Inde. Il souffre d’une fracture de la clavicule gauche et ne participera pas à la suite du programme.
La Direction de course estime qu’il a été « trop ambitieux » et juge que son comportement a été « irresponsable et dangereux pour les autres concurrents ». Une sanction était à craindre et elle est tombée. Marini, dont il s’agit de la première réprimande du genre cette année, devra donc effectuer un Long lap lors de la prochaine course MotoGP à laquelle il participera.
Absent en Inde, le pilote du Mooney VR46 Racing Team pourrait également manquer le prochain Grand Prix, au Japon, dont les premiers essais auront lieu dans à peine six jours. Si tel est le cas, il aura deux semaines de plus pour récupérer puisque le championnat se retrouvera ensuite en Thaïlande le week-end du 15 octobre.
Inde, Sprint MotoGP : Martin l’emporte, Marquez sur le podium