Francesco Bagnaia affirme que les trois circuits de la tournée asiatique qu’il craignait sont désormais derrière, et que ceux qui arrivent lui réussiront mieux.
Quand, fin septembre, Francesco Bagnaia a chuté lors du Grand Prix d’Inde, il savait qu’il se mettait dans une situation délicate. Alors que Jorge Martin revenait sur lui au classement général, il s’inquiétait des trois destinations suivantes au calendrier : Motegi, Mandalika et Phillip Island. Trois circuits dont il ne gardait pas que des bons souvenirs. Mais après avoir terminé deuxième au Japon, premier en Indonésie puis à nouveau deuxième en Australie, le n°1 peut souffler.
Arrivé second à Phillip Island, il a fait l’une des bonnes opérations en reprenant 9 points à Jorge Martin, qui était initialement parti pour gagner. « Je pense qu’on peut considérer ce week-end comme étant positif, souriait-il dimanche après l’annulation du sprint. Nous avons beaucoup lutté en course et nous terminons avec 27 points d’avance (sur Martin). En sachant que le week-end dernier on était derrière, on est sur la bonne voie. Il semblait qu’on était en difficulté lors des essais, mais c’est parce qu’on travaillait pouf la course, et en course on était prêts à se battre, on a été devant, donc je suis content. »
Cap sur Buriram, en Thaïlande, où il espère être plus à l’aise. Bagnaia prévient : sur le papier, le pire est passé pour lui. « Je suis très content de me rendre sur un circuit où je suis très rapide et qui est positif pour nous. C’est aussi le cas en Malaisie (à Sepang). Les prochains Grands Prix sont positifs pour moi car l’année dernière j’avais eu du mal au Japon, en Indonésie et ici (en Australie). Aller sur les prochains circuits est une bonne chose et j’ai hâte d’y rouler. »