Battu par Enea Bastianini (1er) et Jorge Martin (2e) lors du sprint de Buriram, Francesco Bagnaia est à 22 points du leader du championnat. Celui-ci peut se permettre de finir 2e des 5 courses restantes (sprints compris) pour être sacré champion du monde. Mais cela n'arrivera pas, prévient le n°1.
Troisième et battu par Martin : « J'ai eu du mal. Je n'avais pas la confiance et je n'ai pas pu pousser fortement, surtout dans les secteurs 1 et 3. Je ne pouvais faire mieux que troisième, alors que Martin était meilleur pour exploiter les situations. J'ai pensé à aller chercher Enea mais je n'ai pas réussi à réduire l'écart, comme à Phillip Island. Je suis revenu à 7 dixièmes, mais pas mieux. »
Les passages de Martin sur la partie verte du circuit : « On était vraiment à la limite. À mon avis, il a touché la partie verte quatre fois. Je pensais qu'il serait pénalisé, j'ai commencé à compter mais j'ai probablement fait une erreur. »
Martin peut finir 2e de toutes les courses et il sera champion : « Il reste encore 5 courses et Martin ne terminera pas 2e à chaque fois. Il peut aussi bien gagner que finir 6e ou chuter. L'important est que nous soyons compétitifs. Ce sera dur, il faudra travailler pour être fort et compétitif. (Demain) j'aimerais retrouver la confiance que j'avais en qualification, là où j'ai du mal en sprint. J'ai souffert dans mes bons secteurs, les 1 et 3. »
Pas de consigne d'équipe : « Je ne veux l'aide de personne, je n'ai jamais demandé ça. J'ai toujours voulu des combats propres et équitables en piste. Il y a de l'agressivité, mais sans qu'il y ait de contacts ou des choses comme ça. »