Pénalisé par des qualifications difficiles à Portimao (8ème) et Termas de Rio Hondo (7ème), Fabio Quartararo veut partir devant à Austin pour se battre pour de meilleurs résultats. Yamaha fait preuve d’optimisme avant le Grand Prix des Amériques, où la M1 n’a encore jamais gagné.
Fabio Quartararo (team-manager Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Nous arrivons à Austin avec un état d’esprit positif. J’ai eu un bon rythme lors de la course en Argentine. Notre objectif est de nous qualifier davantage devant ce week-end. Si nous y parvenons, je suis sûr que je pourrai obtenir de bons résultats. »
« L’année dernière nous avons eu des problèmes d’adhérence à Austin, mais nous avons eu la même chose à Termas en 2022, et cette année nous étions bien pendant la course. Je pense donc que nous devrions également être en mesure d’obtenir de bons résultats ici. Comme toujours, nous ferons de notre mieux. »
Massimo Meregalli (team-manager Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de courir à Austin. L’équipe apprécie vraiment l’ambiance qui y règne et les fans sont toujours incroyablement accueillants. Austin n’est pas le circuit le plus facile. L’équipe devra prendre un bon départ en Practice 1 pour s’assurer de trouver dès le début les bons réglages qui conviennent à cette piste assez technique. »
« Nous devons être à la hauteur, car il est vital d’assurer une place en Q2, mais nous sommes optimistes pour cette manche. Nos pilotes aiment ce circuit et y ont obtenu de bons résultats par le passé. Lors des dernières éditions, ils ont tous deux réalisé de bonnes performances en course, et nous espérons donc réitérer cette performance à Austin ce week-end. »