Tombé en Argentine, le pilote Ducati entend tourner la page de sa déception en se battant pour la victoire lors des deux courses du week-end à Austin.
14 virages à parcourir 25 fois. 350 virages au total. Il n’en a fallu qu’un seul, une seule petite erreur commise dans des conditions délicates (piste trempée), pour suffire à ce que Francesco Bagnaia ne retombe dans ses travers. Le champion du monde MotoGP en titre fonçait vers la deuxième place du Grand Prix d’Argentine quand son week-end a basculé au 17e tour, passant d’un prestation très positive à un résultat tout ce qu’il y a de plus négatif.
Honnête comme à son habitude devant les journalistes quelques dizaines de minutes plus tard, Pecco admettait avoir fait une erreur, sans parvenir à mettre le doigt dessus. Il y a eu un peu plus d’une semaine pour analyser, souffler et se remettre dans le bain. La page de Termas de Rio Hondo est tournée, place à celle d’Austin, théâtre ce week-end du troisième Grand Prix de la saison.
Deuxième du championnat, le pilote Ducati n’a qu’une ambition : briller pour rebondir après sa contre-performance. « Je suis heureux de reprendre la piste à Austin ce week-end. Le Grand Prix des Amériques est l’un de mes événements préférés et le circuit est exceptionnel. Nous avons toujours été rapides ici par le passé, et nous pouvons encore faire de bonnes choses cette année. Je suis toujours déçu de ma chute en Argentine, mais je veux mettre cela derrière moi et me battre pour la victoire dans les deux courses de samedi et dimanche », fixe-t-il pour objectif.
Francesco Bagnaia à Austin en MotoGP :
– 3 départs
– 1 podium
– 1 pole, 2 premières lignes
– Meilleure qualification : 1er (2021, Ducati)
– Meilleur résultat : 3ème (2021, Ducati)
– Édition 2022 (Ducati) : Qualifié 3ème, arrivé 5ème