La victoire de Marco Bezzecchi à Termas de Rio Hondo n’a pas attiré les foules pour les fans d’Espagne qui passaient par Movistar Plus+. L’absence de Marc Marquez serait l’un des facteurs expliquant cela.
Il a souvent été dit – et à raison – de Valentino Rossi qu’il attirait à lui tout seul des centaines de milliers de téléspectateurs devant les épreuves du championnat du monde MotoGP. En Italie, évidemment, mais également à travers le monde. Cela vaut aussi pour Marc Marquez en Espagne, nous expliquaient récemment plusieurs confrères espagnols avec qui nous en discutions : les audiences de leurs médias sont bien plus élevées quand le pilote Repsol Honda est dans les parages. Les derniers chiffres communiqués par @MedF1osTV le confirment.
La course MotoGP du Grand Prix d’Argentine, où Marc Marquez était absent, a été suivie par 170 000 personnes via Movistar Plus+. Ce sont 232 000 de moins que celle du Portugal, une semaine plus tôt, avec 402 000 téléspectateurs. Il ne s’agit pas du total sur le pays, car ceux qui passent par l’application DAZN ne sont pas comptabilisés, mais le chiffre est n’en reste pas moins bien indicatif.
Convalescent depuis son accident du 26 mars à Portimao, Marc Marquez devrait faire son retour à la compétition à Austin, au Grand Prix des Amériques, le week-end du 16 avril.