Fabio Quartararo a rallié l’arrivée de la course au septième rang au Grand Prix d’Argentine… mais pouvait-il espérer mieux sans sa mésaventure du premier tour ? ☆ Contenu Premium : soutenez notre petite équipe, abonnez-vous pour seulement 24,99€/an (ou 3,50€/mois), profitez d’un site 100 % sans pub aux abonnés et suivez le sport moto avec nos résumés, concours, analyses, stats, informations, interviews… et plus à venir !
[ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »3″ ihc_mb_template= »1″ ]
Ce Grand Prix d’Argentine n’a pas été de tout repos pour Fabio Quartararo. Le Français, qui a connu des problèmes de grip le vendredi, a dû passer par la Q1 pour la cinquième fois depuis son arrivée en MotoGP en 2019. Deuxième de la Q1, le Niçois a pu accéder à la Q2 pour se qualifier 10ème.
Ce n’est pas un secret : en partant d’aussi loin sur la grille, il est difficile de s’imposer. En revanche, malgré des conditions précaires et une piste détrempée, le pilote Yamaha avait clairement le rythme des hommes du podium. Et peut regretter son contact avec Takaaki Nakagami qui l’a fait rétrograder 16ème.
À partir de la mi-course, Fabio Quartararo a imprimé un rythme similaire, si ce n’est plus rapide selon les moments, à celui de Johann Zarco (arrivé 2ème), Alex Marquez (arrivé 3ème) et Franco Morbidelli (arrivé 4ème).
Il lui a manqué un tour ou deux de plus pour venir arracher la sixième place des mains de Jack Miller. Le podium était hors d’atteinte, mais il peut tout de même se consoler d’une belle septième position à seulement sept secondes de son compatriote Johann Zarco, deuxième et irrésistible en fin de course.
Son contact avec Takaaki Nakagami au premier tour a conditionné sa course. Cet incident lui a fait perdre de précieuses secondes sur ses adversaires et il a surtout dégringolé au fin fond du classement avant de se lancer dans une remontée.
[/ihc-hide-content]