Tombé en Argentine alors qu’il était deuxième, Francesco Bagnaia a connu son premier résultat blanc de l’année. Il cède les commandes du classement général à Marco Bezzecchi, mais est surtout dans l’incompréhension : il ne parvient pas à expliquer son erreur, sur un bitume mouillé et piégeux.
Francesco Bagnaia : « Je suis en colère contre moi-même. Je poussais, je pensais que tout était sous contrôle mais j’étais probablement à la limite et j’ai chuté. Je pensais avoir compris ce qu’il fallait faire pour arrêter de chuter et rester calme des conditions différentes, où je n’avais jamais été rapide par le passé. C’était un week-end compliqué et ça aurait été parfait de finir deuxième, mais j’ai eu cette chute que je ne peux pas expliquer, et ça fait ch*er. »
« J’ai chuté parce que j’ai fait une erreur. Ce sont des chutes que je ne peux ni expliquer, ni comprendre, mais elles arrivent, comme l’année dernière. Au moment où j’ai touché les gaz, l’avant a croisé et je ne peux pas l’expliquer. Même en regardant la télémétrie, je ne comprends pas. »
« Je suis désolé d’avoir gâché une deuxième place comme celle-là. C’était un week-end compliqué car j’avais de la fièvre vendredi, et les conditions étaient difficiles samedi. Malgré cela, nous étions rapides aujourd’hui. Cela m’énerve encore plus mais nous ne devons pas rester négatifs. On redevient positif et on se tourne vers le prochain Grand Prix. »