Fabio Quartararo sait qu’il a encore du pain sur la planche avant de venir perturber ses adversaires, en particulier ceux du clan Ducati. Parmi les points à améliorer : les dépassements.
De l’optimisme après le Portugal ? « Le rythme n’était pas si mauvais, mais en partant de loin, et en ne faisant pas de bons premiers tours, c’était difficile de revenir. Le rythme était toutefois bon. Pour les dépassements, nous devons trouver ce que nous pouvons améliorer afin d’avoir un pilotage similaire aux autres. »
Les qualifications sont importantes. « Nous devons progresser. Nous avons plus au moins les mêmes problèmes en course et en time-attack. Nous devons profiter de ces courses pour progresser en particulier en qualifications. Avec notre moto, c’est une grosse partie de notre week-end. »
Trouver le moyen de doubler. « Un bon potentiel pour aller vite, mais lorsqu’il s’agit de nous battre avec les autres, on souffre un peu plus. C’est ce sur quoi nous essayons de travailler avec Yamaha, pour trouver comment rester proche d’eux en sortie de courbe afin de préparer un dépassement. Nous devons doubler dans des zones où c’est difficile. J’espère que nous trouverons une solution rapidement. Nous devons rester calmes, car la saison est longue. »