Le pilote espagnol continuera son aventure avec l’équipe italienne en 2025, et devrait disposer du modèle 2024 de la Ducati.
Pourquoi changer quand on se sent bien dans un box et qu’on aime la moto qu’on pilote ? Arrivé chez Gresini Racing en 2023, Alex Marquez y a retrouvé le sourire, et la compétitivité qu’il ne parvenait pas à afficher avec Honda. Il était parti pour une année, a prolongé pour 2024… et s’apprête à le faire pour l’exercice 2025.
« La volonté des deux parties est de continuer ensemble l’année prochaine. C’est une question de jours », a assuré le pilote espagnol, qui négocie « les détails » de son contrat. « Il n’y aura aucun problème pour prolonger », a-t-il affirmé. La confirmation de ce que nous vous avancions il y a quelques jours.
Gresini Racing travaille avec Ducati depuis 2022 et reçoit actuellement les modèles de la saison précédente – la Desmosedici GP23 en 2024, par exemple. Cela devrait toujours être le cas en 2025, Marquez indiquant qu’il pense disposer de la version GP24 la saison prochaine. Les deux motos officielles qui reviennent actuellement au team Pramac – en partance pour Yamaha – devraient être attribuées à l’équipe VR46.