Tombé alors qu’il était deuxième en Inde, Francesco Bagnaia a parlé d’un « problème à résoudre » lors des freinages sur sa Ducati. Il espère que les choses rentreront dans l’ordre au Japon, ce week-end, alors que son avance sur Jorge Martin et Marco Bezzecchi est passée à 13 et 44 points.
Francesco Bagnaia : « Après le Grand d’Inde, notre priorité au Japon sera de résoudre les problèmes rencontrés le week-end dernier. Il sera important de tirer le meilleur parti de chaque séance, alors j’espère que nous trouverons des conditions météorologiques constantes pendant les trois jours. Je suis sûr qu’avec mon équipe, nous serons en mesure de trouver une solution rapidement. Je suis prêt et motivé pour aborder un nouveau week-end d’action. »
Michele Pirro : « Je suis heureux de pouvoir courir un nouveau Grand Prix avec le Ducati Lenovo Team. Le Grand Prix d’Inde, la semaine dernière, a été assez difficile : c’était un nouveau circuit, et j’ai beaucoup souffert physiquement à cause de la chaleur. Maintenant nous allons au Japon, un circuit que nous connaissons et sur lequel nous avons plus de données disponibles, donc j’espère pouvoir me rattraper et donner plus de satisfaction à l’équipe. »
Inde, Championnat : Plus que 13 points entre Martin et Bagnaia !