Alex Marquez rejoint l’avis de son frère Marc, quand celui-ci dit que Johann Zarco aurait dû éviter sa moto lors de leur accrochage aux Essais 2 du Grand Prix d’Allemagne. Le pilote Gresini Racing estime que le Français avait le temps de voir Marc arriver et de s’écarter.
L’avis d’Alex Marquez : « La même chose m’est arrivée avec Viñales, qui a chuté alors que j’entrais sur le circuit, mais heureusement à ce moment-là je le regardais, je ne regardais pas devant moi. Je le regardais arriver, et quand j’ai vu qu’il tombait, j’ai pu mettre du gaz. Mais sinon, il m’aurait aussi percuté. »
« Nous savons que tout est très serré ici et qu’il y a très peu d’espace sur le circuit, mais dans toutes les pit-lanes qui passent à l’extérieur du premier virage, nous savons que les pilotes ont ce point de danger à éviter. »
« Lorsque cela m’est arrivé avec Viñales, je me suis senti coupable d’avoir créé cette situation. Car je sais que dans la ligne droite, avant le virage, il faut regarder si quelqu’un arrive. S’il n’y a personne qui arrive, il faut aller vite. Le point où Johann se trouvait, qui est le plus critique, il faut le passer aussi vite que possible. »
Cliquez ici pour lire les déclarations de Johann Zarco sur le sujet.