Le marché des transferts MotoGP 2024 s’agite autour de Marco Bezzecchi. Actuel deuxième du championnat, l’Italien espère bénéficier d’une moto d’usine, une Ducati Desmosedici GP24, l’année prochaine. Problème : il est membre du Mooney VR46 Racing Team, alors que les GP24 sont réservés à Prima Pramac Racing. S’il veut une moto d’usine, il devra changer de box, ont fait savoir les dirigeants de Ducati.
Chez Ducati, on se dit prêt à répondre à cette requête de Bezzecchi de disposer d’une GP24, ce qui se ferait au détriment de Johann Zarco, qui devrait quitter Pramac. Mais l’Italien est membre de la VR46 Riders Academy et se sent très bien là où il est, dans l’équipe Mooney VR46. Il espère donc qu’une solution sera trouvée pour conjuguer ses deux souhaits.
« Mon plan A serait de rester chez Mooney VR46, a-t-il insisté lors de la conférence de presse du Grand Prix d’Autriche. Donc l’Academy, mon management, essaie de trouver la meilleure solution pour moi. Je pense qu’à Barcelone (le week-end du 3 septembre, je pourrai vous donner la décision prise qui a été prise. »
Que la VR46 reçoive une GP24, la cinquième de la grille, a été exclu par les Ducatistes. Si Bezzecchi reste dans son équipe, il pourrait recevoir une version évoluée de la GP23, avec les dernières nouveautés rapidement montées. Zarco resterait lui chez Pramac.
Zarco – 2024 : « Avoir l’intérêt de Honda est bien, mais mon objectif est Ducati »