L’Aprilia All Stars, événement organisé par Aprilia au circuit de Misano, a eu lieu ce week-end du 28 mai. Plusieurs pilotes étaient présents, des anciens de la marque (Max Biaggi, Loris Capirossi, Alex Gramigni) comme les actuels (Aleix Espargaro, Maverick Vinales, Miguel Oliveira, Raul Fernandez).
Le rendez-vous a été un franc succès, plus de 15 000 fans se rendant au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Ils ont pu prendre des photos, recevoir des signatures et assister à plusieurs activités en compagnie des pilotes du constructeur italien. Mais le plus beau de ce week-end est à n’en pas douter le geste solidaire fait par Aprilia.
Une partie des entrées et des bénéfices liés à l’événement (activités, ventes aux enchères…) vont en effet être reversés à l’aide apportée aux victimes des inondations qui ont eu lieu en mai en Émilie-Romagne. On parle là, d’après Aprilia et le groupe Piaggio, d’une somme de 200 000 euros.
La région d’Émilie-Romagne est celle où se situe le circuit de Misano, et où aura lieu le prochain Grand Prix moto de Saint-Marin, le 10 septembre 2023.