Le Sud-Africain est le pilote le plus régulier du championnat du monde MotoGP, et essaiera de débuter la saison 2023 avec une 16ème course de suite terminée dans les points.
Brad Binder n’a peut-être pas gagné depuis le Grand Prix d’Autriche 2021, il a trusté la bonne partie du classement final du championnat du monde MotoGP ces deux dernières années : sixième place en 2021, rebelotte en 2022. Le pilote KTM a arraché ce résultat lors du dernier Grand Prix, à Valence, où il a terminé deuxième. Mais outre ses performances, il se distingue dans le peloton grâce à sa régularité.
Rares sont en effet les épreuves où le Sud-Africain part à la faute. S’il a commis quelques erreurs en 2020, lors de sa première année en catégorie reine, il n’a connu qu’un abandon en 2021 (Jerez, Espagne), et un seul autre en 2022 (Portimao, Portugal). Quand il finit sur ses roues, il est toujours dans les points : jamais il n’a terminé un Grand Prix hors du top-15.
Meilleur pilote KTM du championnat ces deux dernières saisons, et du récent Test de Portimao, il abordera la campagne 2023 en chef de file. Et avec une série qu’il cherchera à prolonger : 15 courses d’affilée finies dans les points. Brad Binder est le seul pilote dans ce cas, loin devant les autres puisque le seocnd, Enea Bastianini, en est à six courses de suite dans les points.