
Il y a désormais quatre Yamaha YZR-M1 en piste en MotoGP, puisque les pilotes de l'écurie officielle, Fabio Quartararo et Alex Rins, ont été rejoints par Jack Miller et Miguel Oliveira de chez Pramac. Et cela a déjà apporté des « bénéfices » lors de la pré-saison.
Le constructeur japonais a pu évaluer toutes les choses qu'il souhaitait évaluer, et ce dès le test de Sepang. Si Yamaha « doit encore s'y habituer », Massimo Meregalli se réjouissait de cet apport lors de la pré-saison.
« Le fait de pouvoir avoir plus de données est un avantage. On a plus d'informations à partager et on a vu les bénéfices dès Sepang. Quand trois pilotes sur quatre ont le même point de vue, c'est assez. Cela nous aide aussi à accélérer sur les performances de la moto », explique-t-il à motogp.com.
Jack Miller et Miguel Oliveira pourraient aussi être amenés à faire du travail de développement dans la saison, permettant d'alléger le programme de Fabio Quartararo et Alex Rins. « On pourrait partager avec les pilotes Pramac, car les Grands Prix, les tests officiels, les essais privés... Cela fait beaucoup. Donc on va essayer d'exploiter ce nouveau partenariat », affirmait Massimo Meregalli à Buriram.