Yamaha à Portimao : « Les progrès recherchés demandent du temps
Le team-manager de l'équipe Monster Energy Yamaha, Massimo Meregalli, a rappelé avant le Grand Prix du Portugal qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle du jour au lendemain chez les Bleus. Tout le monde travaille de manière « acharnée » et le week-end de Portimao sera « précieux » pour « confirmer les choses trouvées au Qatar ».
Massimo Meregalli (Monster Energy Yamaha) : « Les résultats du Grand Prix précédent nous ont montré où nous en sommes. Il est évident que nous avons du travail à faire, ce sera donc une semaine chargée pour nous. Mais, comme nous l'avons dit précédemment, les changements que nous essayons d'apporter ne sont pas immédiats : les progrès significatifs que nous recherchons nécessiteront du temps et un travail acharné. »
« Cela dit, l’équipe et Yamaha sont très motivés pour trouver des améliorations à chaque opportunité et soutiennent pleinement Fabio (Quartararo) et Alex (Rins). Ce sera un week-end de course précieux pour nous, car c'est l'occasion de confirmer les choses trouvées au Grand Prix du Qatar. »