Le pilote d'essai Aprilia Lorenzo Savadori va disputer le Grand Prix d'Autriche avec une machine sur laquelle la marque italienne testera différents éléments durant le week-end. Une manière de travailler au développement de la RS-GP, sur une piste difficile pour Aprilia qui n'y a jamais fait mieux que sixième.
Aleix Espargaro : « Ce n'est pas l'un de mes circuits préférés car c'est une piste stop & go qui ne convient pas vraiment à mon style de pilotage. Cependant, j'aime les défis et c'est comme ça que j'aborde le week-end. J'ai hâte d'être de retour en piste. Voyons si nous pouvons bien performer car les bons résultats sur les circuits difficiles comptent double. »
Maverick Viñales : « Le Ring est un beau circuit. On a eu du mal ici dans le passé, mais l'an dernier j'ai obtenu un bon résultat, en particulier en qualification car je suis parti du deuxième rang de la grille. Je suis prêt à me donner à 100 % pour essayer et trouver ce qui nous manquait à Silverstone, ainsi nous pourrons élever notre niveau et revenir au sommet. »
Lorenzo Savadori : « J'ai hâte d'être de retour en compétition. Je ne suis toujours pas à 100 % physiquement mais j'ai fait des progrès. Je roulerai avec une moto de laboratoire et nous allons essayer plusieurs nouveautés. Il y aura beaucoup de travail à faire, dont pour le futur. »