Martin « sans peur, mais je ne sais pas comment je vais me sentir »

Jorge Martin sera ce week-end sur l'Aprilia RS-GP pour la première fois depuis début février. Blessé à la main droite et au pied gauche lors du test de Sepang, puis à la main gauche lors d'un entraînement privé, l'Espagnol dispute son premier Grand Prix de la saison au Qatar. Avec l'objectif de le terminer, a-t-il rappelé à Lusail. Synthèse de ses déclarations :
« Je suis un peu nerveux, et très heureux. J'ai vécu deux mois difficiles et j'ai travaillé dur pour être ici. Je ne suis pas à 100 % physiquement et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai une bonne force mais je ressens encore des douleurs. Je n'ai ni peur ni doute, mais je ne sais pas ce que je ressentirai sur la MotoGP. En piste on est toujours à la limite, mais je devrai garder une certaine marge pour maîtriser mon pilotage. Je me donnerai à 90 %. »
« Je dois me fixer des objectifs, et lors de ce Grand Prix ce sera jauger ma condition. Cela peut bien se passer et je pourrai terminer le week-end, ou mal de passer et je devrai alors comprendre comment gérer la situation. Je n'ai pas d'attente particulière, je dois juste rouler et l'important sera de faire des tours. »
« Je vais y aller tour par tour car pour l'instant je ne sais même pas si je pourrai terminer le week-end. Réussir serait déjà une belle réussite. Je dois reprendre confiance, puis on verra dans deux ou trois mois si je peux rivaliser avec les meilleurs. »
« La RS-GP actuelle est très différente de celle essayée à Barcelone ou Sepang. Ce sera vraiment une nouvelle moto pour moi. Je partirai de la base utilisée par Bezzecchi puis je suivrai ma propre route. »