
Le champion du monde MotoGP 2024 espère débuter la saison au Grand Prix du Qatar, mi-avril, mais sa participation reste conditionnée par les bilans médicaux qu'il passera d'ici là.
Quand verra-t-on Jorge Martin avancer son nouveau numéro 1 sur une grille de départ ? Blessé lors des essais de pré-saison de Sepang, en février, puis à nouveau lors d'un test privé de Supermoto, le pilote Aprilia a fait l'impasse sur les Grands Prix de Thaïlande et d'Argentine. Il ne sera pas non plus en piste aux États-Unis, le week-end prochain, ayant besoin de plus de temps pour la convalescence de son scaphoïde droit.
Le verra-t-on lors du prochain rendez-vous de Lusail, au Qatar, le week-end du 13 avril ? « Le plan est de revenir au Qatar, mais seulement si ça ne présente pas de risques. Je pense que je passerai une visite après Austin », a-t-il confié au journal italien La Gazzetta dello Sport.
Écoutant les conseils de ceux qui l'invitent à la prudence, Martin ne veut pas se précipiter et commettre la même erreur que Marc Marquez en 2020. « Ce serait une erreur d'écourter les délais (médicaux car) cela risquerait de tout faire durer encore plus longtemps », postule l'Espagnol.