
Lorenzo Savadori assure que Jorge Martin va retrouver une Aprilia RS-GP qui a évolué en son sens.
Blessé durant la pré-saison, Jorge Martin est le grand absent de ce début de campagne 2025 de MotoGP. Le champion du monde en titre a manqué les Grands Prix de Thaïlande, d'Argentine et des Amériques. Il espère faire son retour au Qatar, le week-end prochain. Il devrait y voyager, passer un examen médical le jeudi, puis tester son poignet gauche en piste vendredi.
Le pilote d'essai Aprilia Lorenzo Savadori l'a remplacé durant cette période. Ainsi qu'il nous le confiait en Thaïlande, l'Italien avait une mission durant ces semaines : « Préparer la moto pour Jorge Martin. » Lequel était d'ailleurs présent dans le box de l'écurie lors de la dernière épreuve, à Austin.
Interrogé à ce sujet aux États-Unis, Lorenzo Savadori assurait que l'Espagnol aura à son retour une Aprilia RS-GP « plus proche de ses demandes », sans entrer dans les détails. À Noale, on mise sur Jorge Martin pour se battre pour les premières positions. Le meilleur résultat de l'année est pour l'instant la cinquième place obtenue par Ai Ogura en Thaïlande.