« J’ai demandé à Ducati de faire un test MotoGP, plutôt comme une récompense après avoir gagné le championnat du monde Superbike l’année dernière. Il est certain que nous le ferons », a révélé Alvaro Bautista en marge du WorldSBK de Catalogne. Il grimpera sur une Ducati Desmosedici GP22 ou GP23 dans les prochaines semaines.
« Je ne sais pas exactement quand, mais ce sera très bientôt, avant la pause estivale », a détaille l’Espagnol. Celle du mondial MotoGP débutera au soir du 25 juin, après le Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Pour le WorldSBK, il faudra attendre le soir du 30 juillet, après le round de Most en République-Tchèque.
Pilote MotoGP de 2010 à 2018, avec ses deux dernières saisons effectuées chez Ducati, il retrouvera un prototype bien différent de celui quitté cinq ans plus tôt. « Il n’y a pas d’objectif dans mon esprit, juste faire le test et profiter de la moto, affirme-t-il. Ce que je vois à la télévision, c’est que de nombreux pilotes peuvent aller vite avec cette moto, alors je suis curieux de la piloter. Cela fait cinq ans que je n’ai pas roulé en MotoGP™ et je veux me souvenir de ce que je ressens au guidon d’une MotoGP. »