Le manager de Toprak Razgatlioglu confirme que son pilote n'ira finalement pas en MotoGP en 2025, mais qu'il cherchera à entrer en catégorie reine en 2026.
Le feuilleton « Toprak Razgatlioglu en MotoGP en 2025 ? » vient de prendre fin. Mi-juin, le manager du pilote, Kenan Sofuoglu, déclarait que le Turc voulait être en catégorie reine la saison prochaine, et qu'il lui fallait trouver un accord avec BMW pour cela. Cela ne se fera finalement pas.
L'ancien pilote, quintuple champion du monde Supersport, vient d'assurer à Speedweek que Razgatlioglu poursuivra sa route en championnat du monde Superbike en 2025, comme l'indique le contrat signé avec BMW il y a un an. L'objectif du n°54 est désormais d'aller en MotoGP en 2026.
« Bien sûr, Toprak veut entrer en MotoGP, mais cela ne sera possible qu'en 2026, déclare le manager turc. Jamais nous ne nous sommes séparés d'un constructeur en mauvais termes. Notre histoire avec Kawasaki s'est merveilleusement terminée, tout comme avec Yamaha. Et il se passera la même chose avec BMW. »
Sofuoglu fait aussi savoir que le souhait de Razgatlioglu est de faire partie d'une équipe d'usine, et non d'un team satellite. Il évoque « de l'intérêt » pour son pilote. D'après nos informations, il y aurait eu des discussions avec Honda et Yamaha. Mais ce ne sera pas pour tout de suite...