Test Barcelone, Rins : « Le moteur est plus puissant mais il doit encore être réglé »
Alex Rins s'est montré satisfait des éléments testés à Barcelone, où Yamaha avait apporté des éléments intéressants. Le châssis a plu à l'Espagnol, de même que le nouveau moteur même s'il doit encore être accompagné des bons réglages électroniques.
Un bon test avec un moteur puissant mais à régler : « Au niveau des réglages, nous avons fait un petit pas en avant, puisque nous ne l'avions pas fait pendant le week-end de course. Parmi tous les éléments testés, j'ai beaucoup aimé le nouveau châssis, qui n'est pas le dernier. Je pouvais entrer dans les virages plus rapidement, maintenir les gaz au milieu du virage. Cela a donc été un test plutôt positif. »
« Nous avons testé un moteur qui doit encore être réglé. Il a beaucoup plus de puissance mais nous ne sommes pas électroniquement prêts à profiter de toute cette puissance. C'est une version que nous n'avions pas essayée jusqu'à présent, mais je pense que ce ne sera pas la dernière. »
« Nous sommes un peu plus proches. Je le dirai lors de la première course si je suis optimiste ou pas, mais je suis satisfait du travail que nous avons accompli. Nous avons fait ce petit pas en avant que nous n’avions pas fait pendant le week-end de course. »
Un nouveau moteur en préparation : « Je ne sais pas s'ils vont faire un test avant la fin de l'année avec ce moteur ou s'ils l'apporteront à Sepang. D’après ce que j’ai entendu, je pense que le projet est assez avancé. »
La performance de Fabio Quartararo 2e du test : « Au final, Fabio a été rapide tout le week-end. L'adhérence en piste était bien meilleure au test. Nous avons fait le même commentaire sur le châssis, il l'a aussi beaucoup aimé. Et il est allé vite. Voyons comment nous serons en course l'année prochaine. »
Rester prudent malgré les progrès : « Il faut garder les pieds sur Terre car tout peut aller très vite. Quand j'ai testé le moteur qu'ils ont apporté à Sepang et que nous avions testé à Misano, j'ai pensé que cela se déroulerait parfaitement. Et à Sepang, ce n’était pas du tout ce que nous avions vécu à Misano. »