Sepang : « Notre meilleur résultat », se satisfait Quartararo
Fabio Quartararo a terminé 5e du sprint de Sepang, égalant son meilleur résultat de la saison dans l'exercice. Il y a du mieux chez Yamaha pour le Français, qui peut viser de très bons points en course longue dimanche.
Une cinquième place satisfaisante : « On a fait une belle course, c'est notre meilleur résultat en sprint – je ne compte pas vraiment Jerez car il y avait eu beaucoup de chutes devant nous. C'est positif. »
La réduction de l'électronique fonctionne bien : « Je pense que c'est mieux, il nous manque encore beaucoup de chose mais on a fait un très bon pas en avant, il y a du positif ce week-end. Là on essaie de trouver une direction, ensuite il faut trouver plus de grip pour contrôler plus facilement. Avoir moins de contrôle de traction control et contrôler plus par la main, c'est aussi la façon de conduire la moto avec le plus de performance. »
Le nouveau moteur qui promet de gagner du temps : « Je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de le tester, car à Misano on a eu des problèmes et ici aussi. Mais la seule fois que je suis passé sur la ligne droite ici, on a gagné 3 km/h. »
L'endroit où Francesco Bagnaia est tombé : « C'est piégeux, et dans le tour où il est tombé j'ai fait exactement la même chose. C'est un virage très délicat car on arrive très vie, on doit énormément freiner la moto, utiliser beaucoup le frein avant et c'est un virage ou a quelques patchs, quelques bosses, un petit virage en montée, donc c'est facile de perdre l'avant. »
L'annulation du Grand Prix de Valence : « Dans la situation, c'est bien de ne pas y aller, par respect pour Valence. C'est important de les soutenir mais il y a des choses beaucoup plus importantes que réparer la route du circuit, c'est beaucoup mieux de prioriser les citoyens. »
DÉBRIEF VIDÉO :