Le paddock MotoGP est de retour à Barcelone pour le dernier Grand Prix de la saison. Les pilotes ont déjà roulé ici il y a six mois et Yamaha va pouvoir en profiter pour travailler sur le développement de la M1, notamment lors du test de pré-saison 2025 prévu mardi 19 novembre.
Massimo Meregalli (directeur de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Nous sommes heureux que les organisateurs aient trouvé un moyen de faire en sorte que le dernier Grand Prix ait lieu et nous sommes bien sûr heureux de contribuer au Grand Prix de la Solidarité, en signe de soutien à tous ceux qui ont été touchés par les terribles inondations à Valence. »
« Bien sûr, les conditions seront totalement différentes de celles que nous avons connues lors de notre course ici fin mai, et cela pourrait affecter les performances. Mais rouler à Barcelone pour la deuxième fois, six mois après le premier Grand Prix ici, sera un bon environnement de test. »
« Nous essaierons de terminer la saison 2024 en poursuivant la tendance positive que nous avons observée lors des dernières courses, en confirmant les améliorations qui ont été réalisées. Montmelo accueillera également le premier test de 2025 le mardi après le week-end de course, lorsque nous commencerons à tester le nouveau matériel pour l'année prochaine. »