Quartararo : « Les inondations ont été horribles, cette catastrophe nous touche »
Les pilotes Yamaha Fabio Quartararo et Alex Rins arrivent à Montmeló, pour le dernier Grand Prix de la saison, avec de fortes pensées pour les sinistrés des inondations de Valence.
Fabio Quartararo : « Voir les inondations à Valence a été horrible, et les conséquences sont dévastatrices pour beaucoup. Rien que dans le paddock, nous connaissons de nombreuses personnes qui vivent dans cette région, et nous y courons également chaque année, donc cette catastrophe nous touche de près. »
« Bien sûr, nos pensées ont été avec toutes les personnes touchées au cours des dernières semaines, mais c'est encore mieux que nous ayons maintenant la chance d'aider activement grâce à ce Grand Prix de la solidarité. #RacingForValencia est une excellente initiative du MotoGP. Notre objectif est de divertir les fans, de collecter des fonds pour les personnes touchées par les inondations et de terminer la saison 2024 de la bonne manière afin que tous les fans de MotoGP puissent avoir ce sentiment avant le début des essais 2025 à Barcelone mardi. »
Alex Rins : « Prêts pour le dernier Grand Prix de la saison, qui sera très spécial. Nous courrons sur notre circuit à domicile, avec Valence dans nos cœurs. Le paddock du MotoGP est une communauté soudée, dont beaucoup de membres viennent des zones les plus dévastées. Il est normal qu'en tant que paddock, nous fassions notre part et essayions d'alléger une partie du fardeau par le biais des courses et de la solidarité. »
« Pour notre part, la saison 2024 a été un peu mouvementée, mais nous voulons la terminer de la bonne manière à Montmeló, et mardi nous commencerons déjà à travailler pour 2025. »