Thaïlande, Quartararo : « L'objectif est d'entrer en Q2 »
Excellent neuvième du Grand Prix d'Australie après être parti dix-huitième, Fabio Quartararo vise une meilleure place sur la grille de départ à Buriram ce week-end.
Premier objectif du week-end : « L'objectif est d'entrer directement en Q2 vendredi après-midi. »
Une allocation de pneus qui pourrait, en définitive, aider Yamaha : « Les pneus d'ici sont différents. Cela ne change pas grand chose pour nous, mais les autres perdent du potentiel, donc ce sera important. Nous manquons d’accélération et de vitesse de pointe, mais il y a d’autres éléments que nous pouvons exploiter pour essayer d’aller plus vite. (...) Le moteur que nous avons ici est celui que j'aime le plus, mais malheureusement, c'est aussi le plus lent. J'espère que nous pourrons introduire une nouvelle spécification avant la fin de la saison. »
Le développement de la moto en cette fin de saison : « Avec les concessions que nous avons, nous n'avons jamais pensé à 2025, mais plutôt à rendre la moto actuelle de plus en plus rapide. Nous avons changé le moteur quatre fois et nous avons utilisé quatre châssis, et je pense que nous en aurons un autre avant Valence. Nous n'avons pas de M1 2025, nous essayons d'améliorer celle que nous avons étape par étape. Les tests de Valence seront très importants car nous allons essayer de nouvelles choses. La pré-saison sera aussi importante avec quatre Yamaha en piste. »