Sepang : Quartararo brille malgré un handicap au second départ !
Fabio Quartararo a terminé sixième du Grand Prix de Malaisie, et ce malgré un deuxième départ pris avec un handicap : après l'accrochage, il a dû repartir avec un moteur déjà fortement utilisé, et des pneus qui n'étaient pas neufs ! De quoi conclure la tournée outre-mer sur une très bonne note, en tant que meilleur pilote Yamaha.
Sixième place malgré des conditions techniques délicates : « Mouvementé mais assez positif. (Après l'accrochage) j'ai dû repartir avec la deuxième moto, qui avait malheureusement un moteur avec pas mal de kilomètres donc qui marchait un peu moins, un pneu arrière qui avait quelques tours... On s'est bien battus. On a fait un bon premier tour et une belle course. »
L'accrochage au premier départ : « Aucune idée de ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas vu la chute, j'ai juste senti une moto qui m'a tapé dedans, puis j'ai tapé dans quelqu'un. C'est passé tellement vite que je ne me rappelle pas de ce qu'il s'est passé. »
Le bilan de la tournée outre-mer : « Il y a des courses où les résultats n'ont pas été bons. La pire était clairement Motegi. Mais il y a toujours eu un peu de positif dans tout ce qu'on a fait. À Mandalika on a été rapides, à Phillip Island aussi à la fin, on a fait un bon week-end à Buriram, ici aussi les résultats ont été assez bons. On a fait une bonne tournée, même les résultats ne sont pas 100 % positifs. On a encore une bonne marge de progression. »
Le dernier Grand Prix et le test de pré-saison 2025 finalement à Barcelone : « C'est à côté de la maison. C'est un bon circuit pour travailler sur la moto. En termes de résultats ça va être compliqué car le grip n'est pas bon, mais pour voir nos points faibles ça va être pas mal. Mieux qu'à Lusail. »