Spielberg « intéressant pour la collecte de données » chez Yamaha
Le directeur de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, espère que les caractéristiques du Red Bull Ring de Spielberg permettront à Fabio Quartararo et Alex Rins de trouver des éléments utiles au développement de la Yamaha YZR-M1.
Massimo Meregalli : « Tout d’abord, permettez-moi de commencer par dire que nous sommes heureux qu’Alex soit de retour. Manquer un Grand Prix en raison d'une blessure est comme une punition pour un pilote. Notre équipe originale de pilotes titulaires étant à nouveau complète, nous sommes impatients de nous mettre au travail. »
« Notre équipe aime tout dans le Grand Prix d'Autriche : le lieu, l'emplacement et l'atmosphère, tout est génial. Cette piste a cependant un tracé quelque peu unique, avec sa nature stop & go et seulement onze virages, ce qui en fait également un circuit intéressant pour la collecte de données. »
Fabio Quartararo : « Nous avons une période chargée qui s’annonce et c’est bien pour nous. Les sensations durant le week-end de Silverstone n’étaient, pour la plupart, pas excellentes, donc il y a du travail à faire, et plus nous pouvons faire de tours, mieux c’est. Nous allons faire ce que nous faisons toujours cette année : nous allons essayer de nouvelles choses, collecter des données et nous donner à 100 % à Spielberg en sprint et en course. »
Alex Rins : « J'ai été très déçu de ne pas pouvoir rouler à Silverstone, mais j'ai utilisé cela pour me motiver encore plus et revenir plus fort pour Spielberg. Je me suis entraîné sur la moto et en dehors, et je suis resté en contact avec des experts médicaux tout au long du processus. Je me sens bien, donc j'ai hâte de remonter sur ma M1 ! »