Le Thaïlandais remplacera Takaaki Nakagami dans l'équipe LCR Honda Idemitsu en 2025, devenant le premier représentant de son pays à entrer en MotoGP.
Le départ de Takaaki Nakagami à l'issue de la saison 2024 ne pouvait signifier qu'une chose : l'arrivée de Somkiat Chantra à sa place chez LCR Honda Idemitsu. L'équipe de Lucio Cecchinello a confirmé le transfert en marge du Grand Prix d'Aragon, ce jeudi. Le Thaïlandais remplacera le pilote japonais et deviendra le nouveau coéquipier de Johann Zarco en 2025.
La Thaïlande, qui ouvrira les saisons 2025 et 2026, aura avec Somkiat Chantra le tout premier pilote de son histoire en MotoGP. Âgé de 25 ans, il devient aussi le deuxième pilote passé par l'Asia Talent Cup – championnat pré-GP qu'il a remporté en 2016 – à accéder à la catégorie reine après Ai Ogura, officialisé par Trackhouse Racing quelques semaines plus tôt.
Entré en championnat du monde Moto2 en 2019, Somkiat Chantra a remporté deux Grands Prix en Indonésie (2022) et au Japon (2023). Il a décroché un total de cinq podiums dans la catégorie, et occupe actuellement la dixième place du classement général.