Quartararo cite Garcia et Di Giannantonio parmi ses souhaits pour Pramac
Sergio Garcia et Fabio di Giannantonio sont deux pilotes qui intéressent Fabio Quartararo pour les Yamaha Pramac disponibles en 2025. Cela tombe bien, ils sont tous deux sur la liste de la marque japonaise.
Voilà une petite semaine que l'équipe Prima Pramac Racing a officialisé son départ de Ducati à l'issue de la saison 2024. Le team de Paolo Campinoti rejoindra Yamaha à compter de 2025, après signature d'un accord qui devrait les unir jusqu'à fin 2031. Il bénéficiera de deux motos officielles, et les pilotes seront directement embauchés par le constructeur japonais.
Une bonne nouvelle pour Fabio Quartararo, pilote Yamaha n°1 depuis 2021, qui se réjouit de voir le nombre de M1 sur la grille doubler en 2025. À qui reviendront-elles ? Interrogé par la TV espagnole DAZN au Sachsenring, ce jeudi, le Français a donné les noms des deux hommes qu'il aimerait voir dans le box Pramac, dans le contexte actuel du marché des transferts : « Je dirais Sergio Garcia et Fabio di Giannantonio. »
Garcia et Di Giannantonio, deux bons profils
L'Espagnol de 21 ans est l'actuel leader du championnat du monde Moto2, dans ce qui n'est que sa deuxième saison dans la catégorie. Il a auparavant été vice-champion du monde Moto3 en 2022, lors de sa quatrième et dernière année. Son profil plaît à Quartararo, car il est « très travailleur. J'aime beaucoup sa manière de piloter, il est très précis ». « Il a eu une trajectoire semblable à la mienne, surtout en Moto2 : cela ne s'est pas très bien passé avec l'équipe Pons, mais il va très vite avec la Boscoscuro. »
Quant à l'Italien, « il fait une très bonne saison », souligne le champion du monde MotoGP 2021. Di Giannantonio occupe actuellement la huitième place du championnat, avec les huit premiers Grands Prix terminés dans le top-10. Il sort d'un week-end solide à Assen (5e du sprint, 4e en course). Campinoti a d'ores et déjà reconnu être en contact avec lui pour 2025.
Un autre nom qui circule dans le paddock est celui d'Alonso Lopez, 22 ans et quatrième du mondial Moto2 avant le Grand Prix d'Allemagne. Le souhait de Yamaha est de donner sa chance à un pilote de la catégorie intermédiaire, comme l'ont récemment fait KTM avec Pedro Acosta ou Ducati avec Fermin Aldeguer l'an prochain. À chacun son jeune espoir !