Quartararo au Mans : « Toujours un Grand Prix très spécial »
Fabio Quartararo et Alex Rins sont concentrés sur le travail de développement de la Yamaha YZR-M1, et ce sera toujours le cas au Grand Prix de France ce week-end.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Même si le test du Mugello après le Grand Prix de France seront peut-être plus significatifs pour l'équipe, cette manche est très spéciale pour moi. J’apprécie toujours beaucoup mon Grand Prix à domicile, voir les fans – et les entendre, car ils applaudissent très fort. »
« Ce week-end, nous prendrons certaines choses du test de Jerez pour voir ce que nous ressentons sur cette piste. Je suis curieux de savoir comment les données seront comparées. J'espère que nous pourrons passer un bon week-end et obtenir de bons résultats. »
Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Les tests de Jerez de la semaine dernière ont été une opportunité positive et intéressante pour nous. Nous ne roulerons pas encore avec le nouveau package aéro au Mans, mais nous pouvons travailler davantage sur l'électronique ce week-end. J'attends avec impatience le Grand de France. Nous vérifierons les résultats de nos tests de Jerez ici au Mans et les testerons en course. »
« Ce sont des périodes importantes et chargées pour Yamaha, c'est pourquoi nous allons travailler systématiquement, étape par étape, pour préparer les essais privés du Mugello qui auront lieu immédiatement après ce Grand Prix. »