Portimao, Quartararo : « On sait désormais sur quoi travailler »
Onzième à Lusail, Fabio Quartararo veut retrouver des positions qui conviennent mieux à son potentiel à Portimao ce week-end. Vainqueur à deux reprises sur la piste portugaise, le Français promet de « se donner à 100 %, comme toujours ». Son coéquipier Alex Rins espère lui que ce qu'il a appris au Qatar lui sera utile au Portugal.
Fabio Quartararo : « Le Grand Prix du Qatar n’a pas été un début de saison facile mais nous savons désormais sur quoi travailler. La piste de Portimao est très différente du circuit de Lusail, il sera donc intéressant de comparer la maniabilité de la moto et l'usure des pneus. Sans avoir marqué de points au sprint du Qatar, nous sommes dans le milieu du classement, nous allons donc faire de notre mieux pour remonter au championnat ce week-end. Comme toujours, je me donne à 100 % et je sais que l'équipe aussi, alors voyons ce que nous pouvons faire ! »
Alex Rins : « Même si le résultat n'a pas été génial, notre course au Qatar a été très utile pour extraire quelques données et apprendre beaucoup pour Portimao. C'est dommage que dans les 6 derniers tours nous ayons payé le prix d'avoir trop attaqué pour récupérer des positions, car nos pneus étaient usés. Cependant, je suis content car nous roulions à un rythme similaire à celui de l'autre Yamaha, ce qui signifie que nous sommes au même niveau et que nous pouvons tous les deux travailler ensemble pour progresser de la même manière. »