Victime d’une lourde chute lors de la course sprint, Enea Bastianini souffre d’une fracture à l’épaule droite. Le pilote Ducati Lenovo Team est contraint de renoncer au Grand Prix du Portugal.
Le premier week-end d’Enea Bastianini en tant que pilote officiel n’a pas pris la tournure que l’Italien espérait. En difficulté lors des essais libres, Bestia s’est bien repris en qualification avec une sixième place à son actif. Au départ, le natif de Rimini a surgi à l’intérieur du virage un pour se positionner en deuxième position, derrière Marc Marquez.
Dépassé par Jorge Martin et Francesco Bagnaia, le porteur du N°23 s’est retrouvé à la lutte avec Luca Marini. A l’épingle du virage 5, le pilote Mooney VR46 Racing Team a perdu l’avant et a percuté son compatriote. Dans l’incident, Enea Bastianini s’est fracturé l’épaule droite.
Après avoir été transféré à l’hôpital pour faire des examens plus poussés, le transalpin a été déclaré inapte à courir. Il ne participera donc pas au premier Grand Prix de la saison et cela pourrait se reproduire dans les semaines à venir, à commencer par le week-end prochain lors du Grand Prix d’Argentine.
Portimao, MotoGP (sprint) : Bagnaia remporte le premier sprint de l’histoire !