Francesco Bagnaia a participé à un podcast en italien dirigé par le pilote Andrea Migno, dans lequel il cite Fabio Quartararo parmi ses adversaires.
Champion du monde MotoGP 2022 et 2023, détrôné par Jorge Martin cette saison, Francesco Bagnaia s'attend à devoir lutter face à l'Espagnol en 2025, même s'il sera au guidon d'une Aprilia. « Chez Aprilia, ils ont de grands objectifs. Je pense que Jorge (Martin) et Bezz(ecchi) feront du bon travail et rouleront aux avant-postes, mais en même temps il y a la tâche de s'adapter à tout ce qui est nouveau », postule-t-il.
« Il en va de même pour Maverick (Viñales) et Enea (Bastianini) avec les KTM », poursuit le poulain de Valentino Rossi. L'Espagnol arrive de chez Aprilia, tandis que l'Italien a quitté Ducati pour rejoindre la firme autrichienne.
Bagnaia rappelle également que chez Yamaha, un certain pilote français sera à surveiller de près : « Je n'ignore pas non plus Fabio Quartararo, car Yamaha a déjà fait beaucoup de progrès », ajoute l'Italien au sujet du champion du monde MotoGP 2021.