Chute, contresens... Van Beveren a connu une journée mouvementée ! (Dakar, étape 3)
Adrien Van Beveren a terminé 11e de l'étape 3 du Dakar 2025 à 7'03" du vainqueur, l'Espagnol Lorenzo Santolino. Le Français a toutefois repris du temps au leader du classement général et occupe la 8e place à 16'24" de Daniel Sanders. Le bilan aurait pu être bien plus lourd, car le pilote Honda a connu une étape... mouvementée !
« Tosha (Schareina) s'est trompé au quatrième kilomètre et il partait devant moi. Il a repris la piste quand j'arrivais sur lui. Je savais qu'il allait attaquer fort aujourd'hui et qu'il est capable d'aller vite dans les cailloux, donc j'ai essayé de roule dans son rythme. J'ai roulé derrière lui à distance raisonnable, je ne voulais pas le lâcher. »
« J'ai pris une pierre et la moto est partie d'un coup, à droite, à gauche... Je suis passé par-dessus. Je ne sais pas trop si j'ai perdu conscience ou pas, je ne m'en souviens plus trop, mais j'ai pas trop mal. J'étais sonné mais l'airbag a bien fonctionné, je suis reparti tout de suite mais dans le mauvais sens. J'ai suivi les traces au sol mais comme j'étais à l'envers je me suis retrouvé face à face avec Ross (Branch), c'est là que j'ai compris que je roulais à l'envers. »
« Après c'était compliqué en navigation, et je n'avais plus de frein avant. Je me suis arrêté pour essayer de le réparer en mettant un boulon, mais après ça freinait tout seul. J'ai roulé en assurant. Je suis passé par toutes les émotions, j'ai cru que j'étais en train de tout lâcher, de tout perdre avec ce crash. Puis j'ai essayé de prendre du rythme. »