Mir « négocie » avec Honda, « contrat pas encore signé »
Le manager de Joan Mir confirme la volonté de l'Espagnol de continuer avec Honda, mais affirme que le pilote n'a pas encore signé la prolongation de son contrat.
Joan Mir toujours pilote Honda en 2025 et 2026 ? Arrivé au HRC en 2023, l'Espagnol serait tombé d'accord avec le constructeur japonais pour prolonger de deux saisons. Et ce en dépit des difficultés rencontrées depuis le début de leur aventure, ainsi que de l'impatience qu'il montrait depuis quelques Grands Prix.
La situation pourrait se débloquer dans les prochaines semaines. Son manager, Paco Sanchez, a confirmé à Crash.net que Mir souhaitait bien rester chez Honda en 2025. Mais le champion du monde MotoGP 2020, qui espérait avoir clarifié sa situation d'ici au Grand Prix des Pays-Bas fin juin, n'a pour l'instant pas scellé son destin.
« Depuis le début de la saison, la priorité de Joan était de prolonger son contrat avec le HRC. Bien que la moto ne soit pas compétitive pour le moment, Joan ne s'en va pas par la petite porte, explique le manager espagnol. Il veut se battre et les aide à faire une machine compétitive. Mais nous n'avons encore signé aucun accord. Nous négocions et j'espère que nous pourrons trouver un accord durant les prochaines semaines. »
Deux des quatre Honda RC213V de la grille MotoGP 2025 sont pour l'instant verrouillées : une pour Luca Marini, qui restera dans l'écurie officielle, et une autre pour Johann Zarco chez LCR Honda Castrol.