Le Mans, Quartararo : « C'est encourageant (...) Un public exceptionnel »
Fabio Quartararo était 6ème du Grand Prix de France quand il a chuté. Le Français retient le positif du jour et se tourne maintenant vers les deux journées de test qui l'attendent au Mugello la semaine prochaine pour améliorer la Yamaha.
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo au Mans ce dimanche.
Sixième et avec du rythme avant de chuter : « Je pense qu'on peut être satisfait de la course qu'on a fait. On était à une très bonne position. Malheureusement on n'a pas réussi à la terminer mais je pense que le potentiel était bon. On a réussi à faire de très belles choses donc j'espère qu'on va pouvoir s'améliorer durant durant ces prochaines semaines. C'est encourageant pour la suite, surtout qu'on a fait un changement assez gros (sur la moto). C'était positif. Maintenant il faut confirmer au test du Mugello et à Barcelone. »
Changements sur la moto à partir du warm-up : « On a essayé quelque chose de totalement différent. Parfois on fait des petits réglages où je sens des choses totalement différentes, et là on a fait un changement qui est vraiment énorme, et l'équipe s'attendait à une différence énorme. Et finalement, je n'ai pas senti énormément de différence. J'ai senti de petits trucs positifs dans certains virages. Donc à reconfirmer au Mugello, mais la moto est vraiment différente. »
Le soutien du public : « C'est incroyable, parce que ça fait pas mal de temps que malheureusement, on n'est pas vraiment au top du classement. Mais voir autant de personnes, tout le public vraiment là, même après une chute... Sincèrement c'est exceptionnel. »
En test au Mugello mardi et mercredi : « On va essayer de faire un très bon test. On a deux jours alors qu'à la base on devait en faire un seul. J'ai poussé pour faire un jour et demi, et là normalement on fera deux jours complets. »
Le prochain Grand Prix à Montmelo (Barcelone) : « Le grip y est difficile. On va essayer de faire de faire le maximum. L'année dernière on était déjà un petit peu en difficulté mais on va essayer de trouver une solution pour progresser. »