Les prévisions météorologiques annoncent de la pluie au Mans entre le 12 et le 14 mai, dates du Grand Prix moto de France 2023.
De la pluie au circuit Bugatti ? Les pilotes du championnat du monde MotoGP doivent s’y préparer ! À un peu moins de cinq jours des premiers essais du Grand Prix moto de France 2023, le 12 mai, les prévisions météorologiques incident à croire que des averses viendront mouiller le tracé sarthois.
Les risques de pluie sont évalués à 50 % pour la journée de vendredi, avec des températures comprises entre 8 degrés le matin et 17 l’après-midi. Il fera un peu plus chaud le samedi (entre 9 le matin et 20 l’après-midi), cette fois sans pluie. Des averses sont elles attendues le dimanche, mais en fin d’après-midi.
L’évolution des prévisions seront à suivre avec attention dans les prochains jours. Il n’est pas rare que des nuages ne s’invitent au Mans en cette période de l’année, offrant des Grands Prix de France où les surprises ne manquent pas. L’incertitude règne mais une chose est certaine : les concurrents devront être prêts à affronter tous les scénarios au circuit Bugatti.