« Il y a quelque chose qu'il faut comprendre » : Acosta a du mal avec sa KTM

Tombé à Austin, Pedro Acosta a expliqué souffrir de problèmes avec la direction de sa KTM. Le jeune espagnol a du mal à faire tourner sa machine, et rencontre des soucis de blocage au freinage. Il les décrivait en ces termes avant de quitter le Grand Prix des Amériques au journal espagnol As à lire ici :
« Ce n’est pas normal que nous ayons les problèmes que nous avons. Enfin, ce qui n'est pas normal, c'est qu'après 11 virages de course, j'ai les mêmes problèmes qu'après 10 tours de sprint. C'est ce que ni ma tête ni KTM ne comprennent. C'est le problème principal, ne pas comprendre les choses. »
« C'est un peu étrange à comprendre, car au moment où Fabio (Quartararo) et Fermin (Aldeguer) m'ont dépassé, je n'ai pas pu les suivre, je suis resté derrière, et soudainement tout a commencé à bien se passer, je les ai rattrapés, je les ai dépassés, j'étais bien quand je revenais sur Binder, j'ai fait un demi-tour derrière Brad et j'ai encore eu des problèmes de blocage, je ne pouvais pas m'arrêter. »
« C'est ça qu'il faut comprendre, le pourquoi, parce que les pressions n'étaient pas mauvaises, les températures n'étaient pas mauvaises... Il se passe quelque chose sur la moto. »
« Il faut comprendre d'où cela vient, car il ne s'agit pas de changer les réglages. J'ai couru avec la moto de l'année dernière et il y avait de nombreuses choses qui étaient meilleures, mais maintenant, il ne s'agit plus de déplacer le pilote vers l'arrière ou vers l'avant, par exemple, ou d'un clic ou de deux clics. C'est un gros problème, car les quatre pilotes ont ce problème. »
« Il s'agit de comprendre pourquoi, car l'année dernière je gérais très bien les pressions élevées, par exemple, et cette année j'ai des problèmes même lorsque la pression est normale. La pression que je ressens n’est pas proportionnelle à mes problèmes. C'est quelque chose qu'il faut comprendre. »
