
Le champion du monde 500cc 1993 estime que Pedro Acosta « devrait saisir l'opportunité » d'être sur « l'une des meilleures motos » si la possibilité se présente.
Kevin Schwantz était invité à commenter le Grand Prix des Amériques sur le canal officiel du MotoGP, et l'Américain est intervenu sur plusieurs sujets. Parmi eux : la situation de la jeune pépite Pedro Acosta, alors que l'Espagnol entame sa deuxième saison en catégorie reine.
Âgé de seulement 20 ans, le champion du monde Moto3 (2021) et Moto2 (2023) a « a une belle carrière devant lui », admet Kevin Schwantz. « Il faut qu'il prenne son temps et apprenne tout ce qu'il peut sur la KTM et si l'occasion se présente de monter sur l'une des meilleures motos, je pense qu'à son âge, il devrait saisir cette opportunité. »
Ces déclarations ne viennent pas de n'importe qui en la matière, puisque l'ancien pilote américain est justement reconnu... pour être resté essentiellement fidèle à Suzuki ! « Étant le gars qui n'a jamais été assez courageux pour quitter le navire, je le recommanderais aujourd'hui », poursuit-il sur le sujet.
Kevin Schwantz estime que si les choses ne s'améliorent pas avec KTM, Pedro Acosta devra songer à changer de machine. « Je pense qu'aussi jeune que soit Pedro, et je sais que KTM lui a donné sa chance jusqu'à présent, mais s'il sent que les choses ne vont pas dans la bonne direction, s'il y a des contrats et qu'il y a une possibilité d'aller dans une équipe qui joue les premiers rôles, je pense qu'il sauterait sur cette opportunité parce que rien ne dit qu'elle se représentera. »