Le potentiel transfert de Luca Marini dans l’équipe Repsol Honda continue d’animer les débats au Grand Prix du Qatar, alors que l’annonce se fait attendre. À 12 jours du test de pré-saison de Valence, l’Italien a qualifié sa situation de « difficile ». Et estime que rejoindre le HRC peut lui ouvrir la porte d’une « carrière spéciale et incroyable ».
L’essentiel des déclarations de Marini sur le marché des transferts 2024 à Losail (Qatar), le jeudi 16 novembre.
Pas de nouvelle à annoncer : « La situation est la même qu’après la course de Sepang, dimanche, donc je ne peux rien vous dire de plus car il n’y a rien de nouveau. Ce n’est pas une situation facile pour moi. Ce serait bien d’avoir plus de temps, mais Valence, c’est la semaine prochaine. J’attends comme vous et je pense que le mieux à faire est de me concentrer sur mon Grand Prix (du Qatar) et essayer d’obtenir un bon résultat. »
Pas d’animosité avec la VR46 Riders Academy : « C’est simplement quelque chose de complètement normal car chaque année il y a des changements dans les équipes. Il s’agit juste de bien performer et faire de mon mieux, car au final, mon job est de rouler à moto de la meilleure manière et de bien travailler. Et je pense que cette saison, nous avons fait de grandes choses. Je vais tout le temps au Ranch, j’ai changé ma façon de m’entraîner mais rien n’a changé avec mes partenaires de l’Academy. La situation est parfaite et on va dîner chaque semaine. »
Rejoindre Honda n’implique pas de quitter l’Academy : « Ce ne serait pas une carrière en solo. Cela ne serait rien de plus que ce que font Pecco (Bagnaia) chez Ducati ou Franco (Morbidelli) chez Yamaha. Il s’agirait juste de me mettre dans une position d’obtenir de bons résultats et une carrière incroyable et spéciale en MotoGP. »