Honda à Portimao : « On est dans le processus de développement de la moto »
Arrivés 13e et 20e à Lusail, Joan Mir et Luca Marini espèrent faire mieux à Portimao. L'Espagnol pense avoir « plus de potentiel » sur la piste du Grand Prix du Portugal, tandis que l'Italien rappelle qu'il va falloir être patient pour voir des progrès concrets.
Joan Mir : « J’ai hâte de remonter sur la moto et de poursuivre le travail que nous avons commencé au Qatar. Il y a beaucoup de travail à faire, mais après avoir bien démarré sur un circuit qui n’est pas le meilleur pour nous, je suis convaincu que nous pouvons faire plus au Portugal. C’est une piste que j’apprécie et je pense que nous y avons plus de potentiel. Prêt à travailler, prêt à progresser et prêt à vivre un autre week-end positif sur la Honda RC213V. »
Luca Marini :« La meilleure chose que nous puissions faire pour le moment est de continuer à rouler, donc bien sûr, c'est génial de nous diriger vers le Portugal et Portimao. C’est une piste très différente de celle où nous avons commencé la saison, donc je suis curieux de voir comment la Honda s’y comporte. Nous sommes en train de développer la moto, en travaillant avec Honda, en collectant des informations sur différentes pistes pour nous améliorer. Notre objectif est de retrouver de meilleures sensations avec la moto afin d’être plus compétitif. »