Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, a fait comprendre à Misano qu’il n’y avait pas de fumée sans feu autour de la possible arrivée de Marc Marquez chez Gresini Racing en 2024.
À chaque Grand Prix ses sujets de discussion. Celui de Saint-Marin a trouvé le sien dès le jeudi, et il anime le paddock depuis l’arrivée des micros et des caméras à Misano : un éventuel transfert de Marc Marquez dans l’équipe Gresini Racing l’an prochain. En difficulté au guidon de la Honda RC213V, l’Espagnol serait prêt à renoncer à sa dernière année de contrat au HRC, et aux 15 à 20 millions d’euros de salaire qui vont avec, pour grimper sur la Ducati Desmosedici GP23 du team italien, aux côtés de son frère Alex.
L’octuple champion du monde répète qu’il a « un contrat » avec Honda en 2024, tout en laissant ici et là des indices qui alimentent les rumeurs. Nos confrères de Speedweek avancent que l’affaire est entendue, et le fait que ce média appartienne à Red Bull, sponsor des frères Marquez, donne du crédit à leurs affirmations. Rien d’officiel, cependant. Du moins pour l’instant.
Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, a déclaré ce vendredi matin à la télévision DAZN qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. Mais si transfert il y a, cela ne découlerait pas de la volonté de Ducati, Gresini étant une équipe indépendante à la marque italienne. « Normalement, quand il se dit quelque chose dans le paddock, c’est parce qu’il y a une part de vérité, mais cela se passe entre eux, Honda et Gresini, a-t-il expliqué. Ducati peut avoir une stratégie, et Gresini une autre. Si cela va dans cette direction, nous le gérerons de la meilleure manière possible. »
MotoGP 2024 : Pourquoi le 11 septembre sera une date cruciale