Takaaki Nakagami mettra fin à sa carrière de pilote MotoGP à l'issue de la saison 2024, et deviendra pilote d'essai au HRC. Tout porte désormais à croire que Somkiat Chantra le remplacera dans l'équipe LCR Honda Idemitsu.
Takaaki Nakagami en MotoGP, c'est (bientôt) fini. La saison 2024 sera la septième et dernière du Japonais en catégorie reine. Vainqueur de deux Grands Prix en Moto2, arrivé jusqu'à la quatrième place en MotoGP (deux fois à Jerez, une fois à Valence), il quittera son rôle de pilote à temps plein à la fin de l'année.
À 32 ans, « Taka » portera toujours les couleurs de Honda en 2025, mais d'une autre manière. Il deviendra pilote de développement et sera chargé d'essayer les machines du HRC au Japon. Un travail qui lui permettra de continuer à vivre de sa passion, mais d'une autre manière.
La voie est désormais libre pour l'arrivée en MotoGP de Somkiat Chantra, pressenti pour remplacer Nakagami dans l'équipe LCR Honda Idemitsu. Il serait ainsi le premier concurrent thaïlandais à devenir pilote titulaire en catégorie reine.