« Beaucoup de choses à explorer » pour Honda à Assen et au Sachsenring
Joan Mir et Luca Marini abordent les Grands Prix des Pays-Bas (30 juin) et d'Allemagne (7 juillet) avec les mêmes ambitions que lors des semaines précédentes : travailler sur le développement de la Honda RC213V, dont ils espèrent des améliorations prochaines pour se battre à l'avant du peloton.
Joan Mir : « J'ai eu trois bonnes semaines pour me concentrer sur l'entraînement et le travail après un début d'année chargé. Nous nous dirigeons maintenant vers deux courses consécutives avant une autre petite pause et il est important de bien travailler ce week-end à Assen puis au Sachsenring. Avec la deuxième trêve, nous aurons l’occasion de travailler davantage sur la moto et de continuer à travailler sur des améliorations. Abordons ça avec la même intensité que d'habitude. »
Luca Marini : « J'ai hâte de remonter sur la Honda et de retrouver l'équipe afin que nous puissions continuer à nous développer. Cela a été une longue pause et je suis prêt à continuer notre travail car au Mugello nous avons fait un bon pas en avant en fin de week-end. Je suis convaincu que ces deux semaines seront utiles à tout le monde dans l’équipe Repsol Honda avant la véritable trêve estivale du MotoGP. Assen et le Sachsenring sont deux circuits très différents donc nous allons pouvoir explorer beaucoup de choses. »